18 octobre 2004
Voici un tas de bois qui doit me permettre de monter le stabilisateur qui est lui
aussi en structure.
Vous pouvez noter que les nervures sont découpées avec un talon conformément au plan
pour permettre un assemblage sans vrillage et respecter le profil NACA 009.
Finalement, les talons sont fragiles (j'en ai cassé quelques-un au découpage) et
le découpage est rendu plus fastidieux. Je conseille plutot de procéder comme pour
la dérive : montage "en l'air".
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Montage en l'air : avec une équerre, quelques épingles et le coup d'oeil, c'est suffisant.
Cette fois-ci j'ai utilisé la colle à bois qui laisse plus de temps pour ajuster
les nervures en controlant à l'equerre.
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21 octobre 2004
Voila ce que cela donne une fois monté et poncé. J'ai posé des charnières en plastiques
pour l'articulation. Il me reste à installer les guignols découpés dans une chute de
circuit imprimé (Epoxy de 1mm d'epaisseur), et à voir comment tout cela va se
goupiller sur le fuselage ! On pourra ensuite passer à l'entoilage de ces empennages.
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29 octobre 2004
La dérive est fixée sur le fuselage.
Je viens de recevoir du diacov, et
je n'ai pas pu résister à entoiler immédiatement la partie mobile de la dérive.
L'aspect est vraiment superbe (ca se voit pas trop sur la photo...). On voit
bien la trame et ca laisse apparaitre la structure dessous. C'est moins frustrant
que de masquer avec un entoilage complètement opaque, à condition de se limiter
ensuite avec la peinture...
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GROS PLAN
sur la trame du diacov. Ca ressemble vraiment à une toile.
Pour la technique d'entoilage, je ne vais pas vous expliquer car pour moi
c'était la première fois. En fait je vous renvoie sur le site de Vincent Besançon
pour les
photos
et même une
video.
Si vous suivez ce qu'il dit, ca se fait bien.
Je vous conseille d'utiliser une bonne lame de rasoir, et un bon fer réglable (moi
j'utilise un fer à repasser tout simple, mais avec un bon thermostat)
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